Isolation des combles


C’est avec le plus grand soin et une technique éprouvée que ROCKWOOL fabrique depuis 30 ans sa laine de roche à souffler.

LA SOLUTION POUR UNE MAISON ÉCOLOGIQUE

CONFORT ACOUSTIQUE

La meilleure performance acoustique (Rw de 55 à 58 dB) et thermique en hiver comme en été. Protège efficacement du froid et du chaud en toutes saisons.

SÉCURITÉ

Les essais vents (à 126 Km/h) réalisés au Cstb montrent que l’intégrité de l’isolation est conservée. Composé à plus de 98% de roche volcanique, notre isolant est exonoré de classement cancérigéne. Incombustible A1.

ÉCOLOGIQUE

Une bonne isolation, c’est économiser de l’énergie, en préservant l’environnement, en diminuant les émissions de gaz à effet de serre. Le temps de retour écologique est atteint dès le 1er trimestre de chauffage.

RÉSISTANCE

Résiste à l’humidité et aux micro-organismes et ne contient pas de cellulose (nourriture préférée des termites). Durée de vie de 50 ans et plus (FDes) et n’est pas sujet au tassement.

L’isolation thermique : premier facteur d’économie d’énergie

La laine de roche est un isolant fabriqué à partir d’un matériau naturel issu de l’activité volcanique : le basalte.
Il est utilisé tant pour l’isolation thermique que l’isolation phonique de la maison.

Cet isolant offre une excellente résistance à l’humidité, au feu et aux micro-organismes, il ne contient pas de cellulose (qui attire les termites).
Sa durée de vie peut atteindre 50 ans.

Dû à sa longue durée de vie et aux dépenses en énergie qu’elle fait économiser, la laine de roche permet une isolation à un très bon rapport qualité prix.

Un bon isolement garde la chaleur à l’intérieur de la maison et évite le gaspillage d’énergie.
Il limite ainsi les émissions de gaz à effet de serre.
La laine de roche est par ailleurs un matériau recyclable.

Déperdition thermique d’une maison

La première source de déperdition calorifique d’une maison est la toiture. STEICOFLEX, une solution simple, économique et rapide pour réduire votre facture énergétique.
Optez pour la meilleure performance et gagnez de l’argent !

En choisissant d’isoler vos combles perdus en laine de roche à souffler STEICOFLEX, vous faites un investissement rentable à court et long terme : vous économisez jusqu’à 30% sur vos dépenses de chauffage, tout en donnant de la valeur à votre maison.

Mise en œuvre simple et rapide

Étape 1 : Le tuyau flexible est déployé jusqu’au comble. Pas de manutention du matériel dans la maison, le chantier reste propre.

Étape 2 : Chaque sac comporte une étiquette avec un numéro de contrôle. elles sont découpées et servent à la traçabilité du chantier.

Étape 3 : Mise en place des piges qui serviront à vérifier la hauteur de laine de roche, en fonction des performances souhaitées.

Étape 4 : La laine de roche va dans les moindres recoins. Fini, les ponts thermiques, même en cas de charpentes complexes.

Étape 5 : L’épaisseur et la densité sont vérifiées à l’aide d’une jauge normalisée.

Étape 6 : Une fiche de contrôle est signée par vous.